L'Aromathérapie : l’art de préserver la santé avec les huiles essentielles

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques.

C’est une "biochimio-thérapie" naturelle complexe qui repose sur la relation existant entre les composants chimiques des huiles essentielles et les activités thérapeutiques qui en découlent.


Elle recourt à une méthodologie rigoureuse qui s’inspire de données scientifiques  confirmées tant par la clinique que par le laboratoire. C’est une thérapeutique naturelle de qualité, d’une prodigieuse efficacité et qui complète très bien toutes les autres approches alternatives ou allopathiques.

Les huiles essentielles, si l'on considère leur action thérapeutique, peuvent soigner les affections du corps humain sur 3 degrés différents : physiques, nerveux et émotionnels.

 

Les huiles essentielles peuvent être utilisées en usage interne, selon l'huile essentielle considérée et l'effet recherché.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées en diffusion atmosphérique, en massages ou sous forme de pommades, d'infusions ou de lotions par voie externe. Par voie interne, elles peuvent être ingérées, mélangées à un aliment, ou en capsules. Les effets des huiles essentielles couvrent un large spectre : anti-infectieuses, anti-inflammatoires, antalgiques, antitoxiques, et elles seront un allié précieux pour gérer le stress (et ses symptômes associés), l'angoisse et la fatigue.

 

Il convient néanmoins de se méfier de l'utilisation des huiles essentielles sans en connaître les effets, car bien que naturelles, certaines sont allergisantes voire toxiques ou peuvent proviquer des brûlures si elles sont utilisées pures. Aussi, si vous souhaitez essayer l'aromathérapie en toute sécurité, je vous invite à me contacter pour prendre un rendez-vous ; il y a forcément une formule adaptée à vos besoins !

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2016 par Isabelle HENRY. Créé avec Wix.com

index