Le Massage Californien

Toucher n'est pas un geste anodin. Lorsque des tensions lâchent vraiment, elles livrent aussi leurs causes émotionnelles, les tristesses, les colères, les peurs ou les joies qu'elles contiennent.

L'intuition exercée d'un masseur expérimenté sait trouver les lieux du corps où l'émotion ne circule plus, les parties abandonnées, désinvesties ou au contraire survalorisées. Cette compétence est nécessaire pour ensuite amener vers l'harmonie.

Originaire comme son nom l’indique de Californie, cette méthode répondra à vos attentes de détente profonde et d'harmonisation globale de tout votre être. C’est le massage anti-stress et global par excellence !

Le Massage Californien favorise par un lâcher prise, une harmonisation entre le haut la tête et le bas le corps, entre la surface et le profond, entre le corps physique et l’être multidimensionnel.
A visée non-thérapeutique parce que ne visant que la détente et le bien-être, il se pratique en utilisant de l’huile de massage sur une personne en position allongée.

 

Composé de longs mouvements glissés sur la peau, de mobilisations et de pétrissages musculaires de détente, le Massage Californien peut se réaliser de façon globale et complète (massage de tout le corps), ou partielle (massage uniquement de la face dorsale, de la face ventrale, ou du dos seul).

Il est également possible de renforcer les bénéfices du Massage Californien grâce à la combinaison de l’huile employée avec des essences essentielles aromatiques.

Bénéfices

Le Massage Californien ne guérit aucune maladie, par contre, il constitue un allié de premier choix au bien-être physique et psychologique.

Ce soin prodigué avec le plus grand respect de l’intégrité de la personne, participe à la (re)prise de conscience de votre être.

En effet, le Massage Californien favorise l’émergence de la mémoire corporelle et peut être d’une grande aide pour les personnes qui sont engagées dans une démarche thérapeutique.

Partant de manœuvres douces et enveloppantes, l’enchaînement s’intensifie et soulage ainsi les tensions, pouvant simultanément libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.

Parmi les nombreux bénéfices, il faut mentionner :

  •  la détente neuromusculaire,

  •  une meilleure circulation sanguine et lymphatique,

  •  une meilleure digestion,

  •  l’élimination de toxines,

  •  l’amélioration du sommeil,

  •  l’amélioration du système immunitaire,

  •  l’amélioration de l’estime de soi et de la confiance en soi,

  •  etc.

 

Selon la Fédération Québécoise des Massothérapeutes, le Massage Californien contribuerait à soulager efficacement les personnes souffrant de douleurs chroniques, de fibromyalgie, de maladies arthritiques.

Contre-indications

Ce Massage ne pourra se réaliser auprès de tout client souffrant de phlébite, artériosclérose, maladie infectieuse, maladie contagieuse, cancer/tumeur en cours de traitement médical.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2016 par Isabelle HENRY. Créé avec Wix.com

index