Le Massage Suédois

Le Massage Suédois est une pratique destinée à favoriser la symbiose de l'esprit et du corps à l'instar de certains types de massage tel que le massage californien.
Le Massage Suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

La technique consiste en des gestes fluides et longs sur le corps. A l’aide d’une huile ou d’une crème, le praticien applique sur la peau les cinq mouvements de base : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration. Lorsqu’elles sont exécutées dans un ordre spécifique, elles créent des effets similaires à ceux obtenus par la gymnastique.

Au-delà de son efficacité contre les états de dépression, de stress ou d’angoisse, le Massage Suédois est particulièrement recommandé dans le traitement des courbatures. Favorisant la souplesse du corps, les divers mouvements entrepris réchauffent les muscles et les détendent considérablement. En fin de séance, les sportifs ressentent généralement une nette diminution des douleurs associées à l’effort physique intense.

Bénéfices

Le Massage Suédois est le remède idéal contre le stress : ses effets sont remarquables pour la forme physique du corps et de l’esprit.

 

Par ailleurs, il agit sur le corps en profondeur et l’aide à lutter contre les microbes et les maladies.

L’effet tonifiant et relaxant - obtenu par l’alliance de la fermeté et de la douceur de cette manipulation - ne laisse personne indifférent !

Déroulement d'une séance

Avant de débuter les manipulations, le Praticien vous accueille et procède à un petit entretien afin de s’assurer qu’il n’y a chez vous aucune contre-indication médicale. Une discussion qui lui permet également de cibler vos besoins.

 

Les manœuvres exercées au départ sont destinées à chauffer les muscles. Puis, les mouvements gagnent progressivement en énergie et en profondeur.

Vous êtes invité tout au long de la séance à respirer profondément et à vous détendre sous les manipulations continuelles du professionnel.

Généralement, des huiles essentielles (ajoutées à l'huile de base de massage) sont utilisées dans la pratique du Massage Suédois. Ces différentes solutions détendent, hydratent et adoucissent la peau permettant ainsi d’optimiser les effets des manipulations entreprises. A noter que pour profiter pleinement desdites vertus apaisantes, il est conseillé de s’autoriser un temps de pause à l’issue de la séance. Par exemple, une petite sieste réparatrice ou un thé, pris au calme.

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2016 par Isabelle HENRY. Créé avec Wix.com