Les Questions que vous pouvez vous poser à propos des Massages bien-être

Dois-je préparer des serviettes ou du matériel ?

Vous n'avez rien à préparer : tout le nécessaire est fourni. Vous n'avez qu'à vous laisser dorloter !
 

Où aura lieu mon Massage ?

Votre Massage aura lieu à mon Cabinet, dans une pièce suffisamment chauffée, confortable et calme. Une musique d'ambiance pourra être jouée afin de vous aider à vous relaxer. Vous serez allongé sur une table spécialement conçue pour un confort maximum.
 

Dois-je être complètement nu(e) ?

Le Praticien n’assiste ni au déshabillage ni au rhabillage de la personne qui, par ailleurs peut choisir de garder ses sous-vêtements (qui seront protégés de l'huile de massage). Vous êtes  recouvert par des serviettes permettant de préserver votre intimité. Grâce au jeu de serviettes,  l’intimité de la personne massée est respectée en permanence.
 

Est-ce que mon corps sera couvert durant le massage ?

Votre corps sera couvert durant toute la durée de la séance afin de vous éviter d'avoir froid. Durant le massage, seule la partie du corps massée est découverte.
 

Quelles parties de mon corps seront massées ?

Les parties du corps massées vont dépendre de votre choix de Massage et des effets recherchés. Cela dit, vous serez informé avant le Massage bien-être des parties qui seront touchées.
Si vous êtes plus sensible à une partie du corps qui doit être touchée (par exemple les pieds), votre Praticien pourra modifier la technique et l’adapter à votre attente.
En aucun cas vous ne serez touché au niveau des parties génitales, des fessiers ou de la poitrine.

 

Que dois-je faire durant la séance de Massage bien-être ?

Avant tout soyez détendu(e) et confortable. Prenez conscience de votre respiration.
Il se peut que le Praticien bouge certains de vos membres ou vous demande de les bouger durant la séance (comme tourner légèrement la tête sur le côté). La plupart du temps les gens ferment les yeux et se relaxent, sans parler.
N'hésitez pas à poser des questions sur le Massage bien-être en général ou sur les différentes techniques qui vous sont prodiguées.
 

Comment vais-je me sentir après la séance de Massage bien-être ?

La plupart des gens se sentent vraiment relaxés. Certaines personnes se sentent libérées de certaines douleurs développées par la tension ou par des activités répétitives. Après une possible période courte de baisse d'énergie, en général, vous vous sentirez plus en forme, plus à l'écoute et plus productif, cet effet pouvant durer plusieurs jours.
 

Quels sont les bienfaits du Massage bien-être ?

Le Massage bien-être peut permettre de se libérer des tensions musculaires et de douleurs, favorise la circulation sanguine, réduit la fatigue mental et physique tout comme le stress, il favorise la récupération après des blessures musculaire et réduit la pression sanguine. Il est aussi connu pour améliorer la qualité du sommeil, augmenter la concentration, réduire l'anxiété et créer un sentiment de bien-être.
 

Existe-t-il des contre-indications au Massage bien-être ?

Oui, il est d'ailleurs impératif avant de commencer une séance que votre Praticien vous pose certaines questions sur votre santé en général.
Il est très important de prévenir de tout problème de santé (blessures ou fractures, même anciennes, doivent être signalées).
Si vous êtes suivi médicalement il peut être préférable de demander l'avis de votre médecin avant une séance.

Et si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à me contacter : je me ferai un plaisir de vous répondre !

  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2016 par Isabelle HENRY. Créé avec Wix.com

index